Politique de confidentialité

 

Règlement général sur la protection des données (RGPD) ce qu’il faut savoir :

 

Avec l’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données le 25 mai 2018, nous sommes tenus de vous informer par la présente de notre politique de protection des données, la nature des données personnelles que nous collectons, la manière dont nous les traitons, les mesures que nous prenons pour assurer leur sécurité et la nature de vos droits.

Notre Politique de protection des données personnelles est susceptible d’être mise à jour à tout moment par nos soins et ces modifications prendront effet immédiatement. Nous vous invitons ainsi à vous y référer régulièrement afin d’en prendre pleine connaissance.

 

En utilisant notre site internet https://www.3c-formation.lu vous déclarez accepter les termes de la présente Politique de protection des données et consentez au fait que nous collectons et utilisons vos données personnelles conformément à cette Politique. Cette Politique de protection des données s’applique à toutes les données personnelles que vous nous fournissez directement ou indirectement. En cas de désaccord avec les termes de la Politique de protection des données, nous vous invitons à ne pas utiliser notre site.

 

Qui collecte vos données personnelles ?

Vos données personnelles collectées dans le cadre de notre activité sont essentiellement traitées par la société :
3c formation
13 Rue Joseph Junck,
1839 – Luxembourg
Tèl : +352 661 765 059

 

Utilisation des données personnelles collectées

Les traitements que nous mettons en œuvre répondent à une utilisation explicite, légitime et déterminée.

Tout traitement de vos données personnelles qui aurait une autre finalité que celles citées nécessitera votre consentement s’il n’est pas justifié par un intérêt légitime.

Le traitement de vos données personnelles nous permet de :

  • Gérer le fonctionnement de nos services en formation.
  • Évaluer l’utilisation de nos services
  • Vous fournir des réponses aux questions que vous posez sur nos services (demande d’informations)

Comment nous collectons vos données ?

Nous collectons directement ou indirectement, des données personnelles auprès de vous notamment lorsque :

  • Vous nous envoyez une demande d’information.
  • Vous utilisez nos services.

Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment.

  • Vous nous contactez par l’intermédiaire de différents canaux : formulaires de contact, voie postale, téléphone.
  • Vous avez donné votre accord à des tiers pour qu’ils nous transmettent des données personnelles vous concernant.

Nous ne collectons vos données personnelles que lorsque cela est strictement nécessaire et légal. Nous nous engageons à ne collecter que le minimum d’informations personnelles nécessaires aux fins couvertes par cette Politique de confidentialité.

 

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de notre site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des liens hypertexte, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

 

Les durées de stockage de vos données

Conformément à la législation et réglementation en vigueur, nous ne conservons pas vos données au-delà de la durée strictement nécessaire.

Toutefois, afin de satisfaire nos obligations administratives, légales, comptables et/ou fiscales, vos données pourront faire l’objet d’archivage et être conservées au-delà des délais cités ci-dessus, conformément à la législation en vigueur.

 

Les droits que vous avez sur vos données

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée, et au Règlement Général pour la Protection des Données n°2016/679 en date du 27 avril 2016, vous disposez :

  • D’un droit d’accès à vos données personnelles,
  • D’un droit de rectification de vos données personnelles,
  • D’un droit d’opposition au traitement de vos données personnelles pour des motifs légitimes,
  • D’un droit à l’effacement de vos données personnelles sous réserve de motifs légitimes,
  • D’un droit de portabilité de vos données personnelles à compter du 25 mai 2018,

Pour exercer ces droits, il vous suffit d’en faire la demande écrite, signée et accompagnée d’une pièce d’identité auprès de nos services :

Comment nous protégeons vos données

En notre qualité de responsable du traitement, nous prenons toutes les précautions raisonnables pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles en mettant en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques et exigeons de nos partenaires qu’ils en fassent autant. L’accès à vos données personnelles est limité pour empêcher tous accès non autorisé, toute modification, perte ou abus.

 

Nous vous assurons que nous attachons le plus grand soin à la sécurité de traitement de vos données personnelles, pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter via cette adresse email : contact@3c-formation.lu